Social

Niamey poursuit sa mue à travers une campagne d’assainissement et de salubrité de ses principales artères

Niamey poursuit sa mue à travers une campagne d’assainissement et de salubrité de ses principales artères

(Niamey et les 2 jours) - Lancée le 22 avril dernier, dans le cadre de la conférence de l’Union africaine, la campagne d’assainissement et de salubrité se poursuit dans la ville de Niamey. Comme chaque dimanche, depuis trois semaines, les rues de Niamey sont nettoyées par des volontaires.

Le dimanche 5 mai, le rituel a une fois de plus été effectué.  A cette occasion, le directeur général de l'Agence UA Niger 2019 Mohamed Saïdil Moctar, ainsi que le gouverneur de la région de Niamey,  Issaka Hassane Karanta, qui est par ailleurs président du comité hygiène et salubrité mis en place dans le cadre du sommet de l’UA, ont arpenté plusieurs axes de la ville de Niamey où ils ont non seulement encouragé les travailleurs, mais également mis la main à la pâte pour un Niamey propre et « Nyala ».

De l’agence UA Niger, au rond-point Maurice Delens, en passant par le rond-point ENAM et le rond-point Gadafawa, entre autres, la délégation conduite par l’agence UA Niger 2019 a voulu motiver les travailleurs issus des ONG, de l'Agence UA, de l'Université tunisienne, et de quelques associations.

La campagne va se poursuivre avec d’autres structures, dimanche prochain, pour une Niamey propre et coquette.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.