Social

Le cinquième recensement général de la population et de l’habitat se prépare au Niger

Le cinquième recensement général de la population et de l’habitat se prépare au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger se prépare à réaliser son cinquième recensement général de la population et de l’habitat. Cette opération va être organisée par l’Institut national de la statistique (INS) et permettra de déterminer le nombre actuel de la population nigérienne. Une population estimée à plus de 17,1 millions d’habitants dont 49, 7% d’hommes et 50,3% de femmes, selon les résultats du 4ème recensement général de la population et de l’habitat effectué en 2012.

Cependant, une telle opération nécessite non seulement la mobilisation d’importantes ressources financières et matérielles, mais également la sensibilisation des populations. C’est dans ce cadre que l’Institut national de la statistique (INS) a organisé à Dosso un atelier. Il est question à travers cette rencontre d’élaborer le projet de document qui servira de guide pour la réalisation dudit recensement.

Avant cette opération, le Niger a réalisé en quatre recensements généraux de la population et de l’habitat en 1977, 1988, 2001 et 2012.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.