Social

Niger : les Objectifs de développement à l’honneur à l’occasion d’une exposition photo

Niger : les Objectifs de développement à l’honneur à l’occasion d’une exposition photo

A Niamey, le Centre Culturel Franco-Nigérien Jean Rouch (CCFN/JR) a accueilli une exposition photo destiné à mettre en exergue les progrès du Niger dans l’atteinte des Objectif du millénaire pour le développement (OMD) et les perspectives relatives aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’évènement, baptisé « revisited 2005, 2010, 2015 » avait pour support le travail du photographe Nick Danziger (photo) qui s’est rendu par trois fois dans des familles nigériennes pour capturer les évolutions enregistrées dans leur quotidien et les impacts des OMD et des ODD sur leur vies.

Pour Albert Kodio, directeur national de l’ONG Word Vision qui organisait cette exposition, il était important que le public comprenne bien la nuance entre les concepts d’OMD et d’ODD.  «Ces termes sont couramment utilisés mais ne sont pas compris par le grand public.» a déclaré celui qui estime que le défi reste encore grand surtout sur les volets de l’accès à l’eau, de l’assainissement et de la santé.

Pour Nick Danziger, l’effort doit être axé sur la santé et l’éducation afin de réduire les inégalités observées.

Présente au Niger depuis 1995 Word Vision mène des programmes de développement dans les régions de Niamey, Maradi, Tahoua, Dosso, Tillabéry et Zinder.

Aaron Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.