Social

L’UE a alloué 14,7 milliards de FCFA au Niger en 2020 pour les personnes vulnérables affectées par des conflits

L’UE a alloué 14,7 milliards de FCFA au Niger en 2020 pour les personnes vulnérables affectées par des conflits

(Niamey et les 2 jours) - L’Union européenne a alloué la somme de 22,5 millions d’euros (14,7 milliards de FCFA) d'aide humanitaire au Niger, destinée aux personnes vulnérables affectées par des conflits et celles des régions où sévissent des pénuries alimentaires, au cours de cette année 2020, indique un communiqué de l’institution.

Cette enveloppe financière a permis de couvrir les besoins de base, notamment en matière d’alimentation, de logement, de soins de santé, d’accès à l’eau, de protection et d’éducation pour les personnes vulnérables dans les zones affectées.

Comme le souligne Janez Lenarčič, commissaire de l’UE chargé de la gestion des crises, « le financement de l'UE au Niger aide à fournir une assistance vitale aux populations au Niger touchées par les crises dans la région ». En 2019, cette assistance a contribué à bénéficier à plus de 425 000 personnes vulnérables déplacées et réfugiées au Niger et 360 890 enfants malnutris. D’après Janez Lenarčič, les défis majeurs aujourd'hui restent liés à la sécurité et l’accès aux zones de conflit.



Please publish modules in offcanvas position.