Social

Prévisions : la direction de la météorologie annonce une température moyenne de 44 à 45° au mois d’avril 2019

Prévisions : la direction de la météorologie annonce une température moyenne de 44 à 45° au mois d’avril 2019

(Niamey et les 2 jours) - Selon des prévisions de la direction de la Météorologie nationale, l’année 2019 sera marquée par de fortes températures au Niger. En hausse par rapport à l’année 2018. Cette hausse sera observée pendant les périodes chaudes que sont les mois de mars, avril et mai. Le service de la météorologie prédit, à cet effet, une température moyenne de 44 à 45° au mois d’avril, notamment dans les régions de Niamey, Tillabéri, Dosso.

Déjà depuis la mi-mars, les températures n’ont cessé de grimper au point d’inquiéter les populations. D’après la direction de la Météorologie nationale, en comparant les données des températures maximales enregistrées au cours des mois de mars 2018 et 2019, mars 2019 a été nettement plus chaud. Une tendance qui s'est accentuée depuis début avril.

« Depuis le 1er avril 2019, les températures ont connu une hausse de 3 à 4 degrés Celsius sur notre pays ; et plus spécifiquement sur les régions de Niamey, Dosso, et Tillabéri », a affirmé Ousmane Baoua, chef de division à la direction de la Météorologie, dans les colonnes du Sahel, dimanche.

Mais pour Ousmane Baoua, il n'y a pas lieu de s'alarmer. « Parce que nous sommes dans le mois d'avril, et qui parle du mois d'avril dans cette région du Sahel sait très bien que c'est au cours de cette période que nous enregistrons les températures les plus élevées. Donc il n'y a rien d'étonnant à cela. Et depuis le 1er avril sur les régions de Tahoua, Niamey, Dosso et Tillabéri, nous avons enregistré 43,44, jusqu'à 45 degrés, hier, sur Birnin Konni », explique-t-il.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.