Social

Les parlementaires africains sensibilisés sur la problématique migratoire pour une migration ordonnée et régulière

Les parlementaires africains sensibilisés sur la problématique migratoire pour une migration ordonnée et régulière

(Niamey et les 2 jours) - Les députés africains, en conférence à Niamey, sont depuis ce matin sensibilisés sur les questions de migration. Organisé par l’Union parlementaire africaine (UPA), avec l'appui de l’Organisation internationale pour les migrations, ce séminaire de formation a pour but de promouvoir une migration sûre, ordonnée et régulière et faire ainsi comprendre aux parlementaires quels rôles majeurs ils doivent jouer, s’agissant des questions migratoires.

Le président de l'Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni, indique à cet effet que la contribution des parlementaires est essentielle dans la gestion des flux migratoires.  Surtout dans un contexte où plusieurs Africains trouvent la mort lors de la traversée du désert, sur les côtes marocaines, algériennes, libyennes et tunisiennes, ainsi qu'en Méditerranée alors qu’ils vont en quête de l’eldorado européen.

Pour Enaam Mayara, vice-président du comité exécutif de l’UPA et député de la Chambre des conseillers du Royaume du Maroc, ce séminaire constitue la première étape d'une série de rencontres que l’institution panafricaine entend organiser pour répondre aux besoins d'informations concernant l'action parlementaire au plan international.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.