Social

CAN U20 2019: le Nigéria et le Sénégal débutent en fanfare, le Niger et l’Afrique du Sud démarrent au petit trot

CAN U20 2019: le Nigéria et le Sénégal débutent en fanfare, le Niger et l’Afrique du Sud démarrent au petit trot

(Niamey et les 2 jours) - La 21e édition de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U 20) se dispute depuis le 2 février 2019 au Niger. Le coup d’envoi  de la compétition a été donné en présence du président de la République Issoufou Mahamadou et du président de la CAF (Confédération africaine de football), Ahmad Ahmad.

En match d’ouverture, le Niger pays hôte et l’Afrique du Sud se sont séparés sur un score de parité d’un but partout. Un score de parité  qui n’arrange  pas le Mena national du Niger qui devra à tout prix gagner son second match mardi 5 février prochain contre le Burundi, pour espérer une qualification pour les demi-finales de cette compétition ainsi que pour le mondial U20.

La deuxième rencontre de la poule A logée à Niamey et qui opposait le Nigéria, super favori de cette compétition africaine au Burundi, s’est soldée par une victoire des Super Eagles sur un score de 2 buts contre 0. Le Nigéria s’empare donc de la première place de cette poule. Il faut rappeler que le Nigéria est détenteur de sept trophées de la CAN des moins de 20 ans et est actuellement en quête de son huitième titre.

Dans la poule B dont les rencontres se disputent dans la ville de Maradi, le Sénégal est venu à bout du Mali sur le score de 2-0. La deuxième rencontre de cette poule qui mettra aux prises le Ghana et le Burkina Faso se jouera ce 4 février à Maradi.

Cette compétition va durer deux semaines et les rencontres se jouent dans les villes de Niamey et Maradi.

Sandrine Gaingne

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.