Social

Ces dispositions prises par les autorités pour limiter les dégâts des inondations à Niamey

Ces dispositions prises par les autorités pour limiter les dégâts des inondations à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Plusieurs dispositions ont été prises par les autorités nigériennes, en réponse aux inondations enregistrées ces derniers jours dans la ville de Niamey, suite à la montée des eaux du fleuve Niger. 

« Nous sommes actuellement en train de travailler pour atténuer les inondations à travers notamment le renforcement des digues, quelques barrages, mais aussi, l’assistance au niveau de ces populations. Nous sommes actuellement en train d’enregistrer les sinistrés tout en leur apportant le concours nécessaire, les recaser, et gérer cette crise telle qu’elle se présente », explique le président de la délégation spéciale de la ville, Mouctar Mamoudou (photo).

D’après le premier magistrat de la ville, cette crise est la plus importante que la cité-capitale a connu ces dernières années. Heureusement, les dégâts ont pu être limités grâce aux digues réalisées par les autorités dans plusieurs quartiers. A savoir, Goudel, Lamorde et Saga.

A l’avenir, pour limiter les dégâts, Mouctar Mamoudou préconise que des dispositions importantes soient prises par rapport notamment à l’occupation des sols, afin d’éviter que « les populations ne construisent sur des sites inconstructibles ».

Sandrine Gaingne

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.