Social

L’Allemagne octroie 15,7 milliards de FCFA au Niger pour appuyer la lutte contre l’insécurité alimentaire

L’Allemagne octroie 15,7 milliards de FCFA au Niger pour appuyer la lutte contre l’insécurité alimentaire

(Niamey et les 2 jours) - Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a reçu de l’Allemagne une enveloppe financière de 24 millions d’Euros (15,7 milliards de FCFA) pour appuyer les populations en insécurité alimentaire au Niger, a annoncé l’ambassadeur d’Allemagne Hermann Nicolai, au sortir d’une audience le 2 juin avec le Premier ministre Brigi Rafini.

« L’Allemagne vient d’apporter une contribution additionnelle de 24 millions d’euros qui s’ajoute à 80 millions déjà décaissés et qui ont contribué à apporter assistance à 650.000 personnes dans les régions de Maradi, de Zinder et de Tahoua dans plus de 300 villages », a confirmé le directeur pays du Programme alimentaire mondial, Sory Ibrahim Ouane.

Pour le diplomate allemand, cette contribution s’avérait nécessaire dans la mesure où son pays projette de diversifier son appui au Niger afin de ne plus se limiter à des secteurs tels que la santé, l'insécurité. « Il faut aussi contribuer à améliorer la résilience de la population qui souffre économiquement. Nous bâtissons avec le PAM depuis 2018, ici au Niger, une coopération fructueuse avec des effets positifs », a-t-il expliqué.

Rappelons que l’Allemagne et le Niger entretiennent depuis plus de 50 ans une relation de coopération qui s’est davantage dynamisée ces dernières années. En plus de la santé et de la sécurité, ce pays européen travaille avec le Niger pour la maîtrise de l’immigration.

Lire aussi:

La Banque mondiale prépare un financement additionnel de 88 milliards de FCFA pour le barrage de Kandadji

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.