Social

L’Unicef lance au Niger un programme triennal (2019-2021) pour soutenir les enfants, les communautés les plus défavorisées

L’Unicef lance au Niger un programme triennal (2019-2021) pour soutenir les enfants, les communautés les plus défavorisées

(Niamey et les 2 jours) - Ce programme dont la mise en œuvre est estimée à 190 millions de dollars (plus de 110 milliards FCFA), va se déployer dans les domaines sectoriels tels que la santé, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, l’éducation, la protection de l’enfance, et dans les domaines transversaux de l’inclusion sociale, des adolescents et des normes sociales.

Il se propose particulièrement d’accélérer les progrès dans quatre domaines de résultats clés pour les enfants : la vaccination, la prévention du retard de croissance, la qualité de l’éducation, et les efforts visant à éliminer le mariage des enfants.

Lancé le 2 avril 2019 par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance au Niger (Unicef), ce programme triennal  « accélérera le passage stratégique d'un mode principalement de prestation de services à des investissements plus importants dans le renforcement des systèmes et des capacités. Le développement et la participation des adolescents seront mis en avant dans tous les domaines programmatiques», a déclaré Dr. Félicité Tchibindat (photo), Représentante de l’Unicef au Niger. Elle en a profité pour lancer un vibrant appel aux partenaires afin qu’ils répondent favorablement aux efforts de mobilisation des ressources nécessaires au financement global de ce programme.  

Tidjani Idrissa Abdoulkadri, ministre des Enseignements professionnels et techniques, a indiqué que ce programme entre en droite ligne des objectifs du gouvernement, qui déploie chaque année d’importants efforts pour placer les jeunes et les adolescents au cœur de ses priorités. A titre indicatif, les ressources propres de l’Etat allouées au secteur de l’éducation représentent plus de 20% du budget.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.