Social

Tillabéri se fait belle pour accueillir les festivités du 18 décembre commémorant la proclamation de la République du Niger

Tillabéri se fait belle pour accueillir les festivités du 18 décembre commémorant la proclamation de la République du Niger

(Niamey et les 2 jours) - Dans un peu plus de trois mois, plus exactement le 18 décembre prochain, la ville de Tillabéri aura l'honneur d'accueillir les festivités commémorant la proclamation de la République du Niger. Pour fêter ce 61è anniversaire, les autorités de la ville et les populations ont lancé plusieurs campagnes et opérations d'hygiène et de salubrité pour que leur cité soit à la hauteur de l'événement.

C'est ainsi que le 31 août, les présidentes des groupements féminins ont organisé une opération de salubrité pour rendre leur ville "Tchandalo". Des actions similaires vont certainement se multiplier avant le grand jour.

Egalement, en signe d'amitié avec le Niger, la Chine a récemment fait don d'un matériel d'assainissement évalué à 36 millions FCFA à la ville de Tillabéri. Il a été réceptionné par le président du comité de "Tillabéri Tchandalo", Hamidou Adamou Souley.

Tillabéri accueille la fête du 18 décembre après Zinder. Une fête tournante qui est une occasion pour les autorités nigériennes de moderniser la ville à travers la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures. Dans ce cadre, Tillabéri bénéficiera entre autres  de la construction d'un aéroport, la construction de la voirie urbaine et des infrastructures d'assainissement, des résidences d'hôtes, …

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.