Social

Inondations : Les autorités demandent aux populations d’évacuer les zones à haut risque

Inondations : Les autorités demandent aux populations d’évacuer les zones à haut risque

(Niamey et les 2 jours) - En raison de la crue du fleuve Niger, le risque d’inondations est de plus en plus sérieux dans le pays. Raison pour laquelle les autorités nigériennes lancent une alerte et demandent aux populations de quitter les zones à haut risque. Selon le gouverneur de la région  de Niamey, Assane Issaka Karanta, le 29 aout, « nous étions déjà à la côte de 603 centimètres d’eau du fleuve, nous sommes donc au-delà de l’alerte orange qui est de 580 centimètres, ce qui laisse présager des risques imminents de crues et d’inondation ».

A la délégation spéciale de la ville, l’on affirme que « toutes les équipes de la ville de Niamey sont mobilisées sur les sites critiques pour éviter ou limiter les inondations et sécuriser les populations ». Toutefois, en plus de ces dispositions prises, « nous demandons aux habitants exposés à ranger leurs bagages, à faire des réserves d’eau potable et de nourriture, pendant ce temps nous allons identifier des centres pour les accueillir », affirme le gouverneur de la région.

Ces inondations font chaque année de nombreuses victimes. L’année dernière par exemple, l’on a enregistré  environ 40 morts et une centaine de sinistrés.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.