Social

La Chine appuie le Niger de près de 6000 tonnes de riz d’une valeur de 4 milliards de FCFA

La Chine appuie le Niger de près de 6000 tonnes de riz d’une valeur de 4 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La Chine a offert au Niger 5949 tonnes de riz d’une valeur de plus 4 milliards de FCFA. Ce don alimentaire remis aux autorités locales le 30 juin 2020 va bénéficier à 400 000 personnes réparties dans 57.100 ménages dans les différentes régions du pays.

Cet appui est destiné aux couches vulnérables dans un contexte où la sècheresse, les inondations ainsi que la crise sanitaire due à la Covid-19 favorisent l’insécurité alimentaire. En effet, 3 millions de personnes seront affectées par l’insécurité alimentaire cette année, selon les estimations du gouvernement nigérien.

D’après Magagi Laouan, ministre de l’Action humanitaire, « ce geste de par son importance quantitative et qualitative, participe d’une profonde philosophie de solidarité et de disponibilité agissantes des autorités chinoises à soutenir et à appuyer les peuples et les communautés vulnérables ».

Cette cargaison de riz vient s’ajouter aux 15000 tonnes de cette denrée alimentaire offertes depuis 2017 par la Chine au Niger.


Please publish modules in offcanvas position.