Services publics

Le président de la délégation spéciale de Niamey reçoit le prix du "Meilleur administrateur des collectivités locales" en Afrique

Le président de la délégation spéciale de Niamey reçoit le prix du "Meilleur administrateur des collectivités locales" en Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Mouctar Mamoudou, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, a reçu sur le plan africain une distinction. Celle de "Meilleur administrateur des collectivités locales" du continent décernée par le Padev (Prix Africain de développement).

Ce prix lui a été décerné pour sa gestion de la commune urbaine de Niamey. Cette distinction récompense les 100 maires africains qui se sont distingués au cours de l’année.

Nommé en 2017 comme premier magistrat de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou n’a cessé de mener des actions dans le but d’assainir la cité capitale. Entre autres actions, la réhabilitation de l’avenue Charles de Gaulle à Niamey, ainsi que des opérations hygiènes et salubrités. L’objectif étant de rendre la ville « coquette ».

En dehors du président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, le Prix africain de développement a récompensé cette année 20 autres Nigériens.

Le PADEV est un prix institué depuis 2006 par des organisations de la société civile de 12 pays africains.

Lire aussi:

Opération « 0 épave » lancée pour faciliter la mobilité urbaine à Niamey

L’avenue Charles de Gaulle à Niamey va être élargie de 7 mètres

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.