Services publics

Mise au point SEEN : suite à l’intrusion du président des villes de Tahoua

Mise au point SEEN : suite à l’intrusion du président des villes de Tahoua

(SEEN) - Ce jeudi 22 août 2019, le Président des villes de Tahoua et d'autres personnes ont fait intrusion dans les locaux de la SEEN au mépris du règlement en cours mais aussi des salariés de la SEEN.

La SEEN tient donc à rappeler que la relation avec les abonnés est régie par le règlement du service affermé. C'est dans ce seul cadre réglementaire que sont fixés le régime des abonnements, les dispositions techniques relatives aux branchements, aux systèmes de comptage et de contrôle, et les conditions de paiement par les abonnés des factures d’eau.

Des impayés de plus de 20 millions cumulés depuis 2017, ne peuvent donc être couverts par une telle action intrusive, au demeurant illégale, et dangereuse pour nos salariés envers lesquels nous sommes solidaires, alors que le recouvrement répond strictement aux obligations de la SEEN.

La SEEN renouvelle son engagement à respecter les missions qui lui ont été assignées en tant qu’opérateur du service public d’eau potable et remercie son aimable clientèle pour sa confiance.

A propos de la SEEN

Créée en 2001, la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) est présente sur l’ensemble du territoire dans 55 centres urbains et semi-urbains. Elle est en charge de l’exploitation du service public de l’eau potable, de la production à la distribution, ainsi que les services aux clients.

Société de référence dans la sous-région, la SEEN produit chaque jour plus de 228 000 m3 d’eau, alimentant 3,6 millions de personnes en eau potable grâce à la mobilisation de ses 705 salariés.

www.seen-niger.com

tahoua seen au point

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.