Services publics

Plus de 2 milliards FCfa de l’Italie pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes au Niger

Plus de 2 milliards FCfa de l’Italie pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Italie va financer un projet d’Iniative pour le développement (Ide) d’un montant de 3,3 millions d’euros, soit plus de 2 milliards FCfa. Le lancement officiel du projet a été fait mercredi dernier, et sera coordonné par l’Organisation internationale pour les migrations (Oim).

Le projet soutiendra les initiatives de jeunes entrepreneurs des régions de Niamey, Tahoua, Zinder pour une durée de trois ans. Par ce soutien, l’Italie compte soutenir les entreprises locales, augmenter les possibilités d’emplois pour les jeunes et surtout montrer à ceux-ci que l’entrepreneuriat est une voie à suivre plutôt que de se lancer dans la migration irrégulière.

Ledit projet permettra de renforcer les efforts du gouvernement inscrits dans le plan d'action de l'entreprenariat des jeunes pour la période 2018-2020 selon Mounkaila Ngoila, Directeur de cabinet du ministre nigérien de l'Entreprenariat des jeunes.

L’Italie passe à l’offensive dans la lutte contre la migration irrégulière. La stratégie de riposte est double : renforcer la sécurité et la gestion des frontières au Sahel. De l’autre côté, l’Italie finance plusieurs projets de développement socio-économique dans la région. Et le Niger constitue son point d’appui au Sahel. Tout récemment, il a décliné son intention d’affecter au Niger, 40% de son aide vers l’Afrique. Ceci, avec l’envoi de militaires pour soutenir la gestion des frontières dans le Sahara.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.