Services publics

L’Inde va construire un Centre de conférences internationales Mahatma Gandhi à Niamey, en vue du sommet des chefs d’Etat de l’UA en 2019

L’Inde va construire un Centre de conférences internationales Mahatma Gandhi à Niamey, en vue du sommet des chefs d’Etat de l’UA en 2019

(Niamey et les 2 jours) - L’Inde et le Niger ont signé un mémorandum d’entente pour la construction du Centre de conférences internationales Mahatma Gandhi (CCIMG) de Niamey, du nom d'une figure historique de l'Inde et défenseur acharné des droits de l'homme, a rapporté l’Agence nigérienne de presse.  

 Cette infrastructure futuriste sera construite grâce à un financement indien, dans la perspective de la 33ème conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union africaine, prévue en juillet 2019 au Niger.

La matérialisation de cet accord s’est faite en Inde, le 19 septembre dernier, par les autorités indiennes et nigériennes, en présence du directeur général de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence de l’Union africaine, Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar.

Une infrastructure qui viendra renforcer davantage la coopération entre les deux pays. La coopération entre le Niger et l'Inde est axée sur le développement et touche divers secteurs d'activité. Notamment, la formation, l’hydraulique, l’électrification rurale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.