Services publics

Alio Touné prend les commandes de la Sonidep en remplacement d’Ibrahim Nomao qui lui succède à la direction de l’ARSE

Alio Touné  prend les commandes de la Sonidep en remplacement d’Ibrahim Nomao qui lui succède à la direction de l’ARSE

(Niamey et les 2 jours) - C’est à un jeu de chaise musicale que viennent de s’adonner Alio Touné et Ibrahim Nomao (photo). Le premier est le nouveau directeur général de la Société nigérienne des dépôts pétroliers (Sonidep) en remplacement du second qui hérite de son fauteuil à la direction générale de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE).

Alio Touné, le nouveau directeur général de la Sonidep  est un haut commis de l’Etat qui a déjà occupé d’importantes fonctions au sein de l’administration Nigérienne. Il a notamment été, cadre à la Nigelec, directeur de cabinet du ministre de l’Energie et du Pétrole, directeur général de l’ARSE. Fonction qu’il a occupé jusqu’à sa nomination le 20 novembre dernier à la tête de Sonidep.

Nomao Ibrahim qui prend les rênes de l’ARSE est né en 1963 à Mouléla (Bambaye) dans la région de Tahoua. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur  électromécanicien obtenu à l’Institut de construction  des machines électriques  de Zaporojie en ex URSS. Enseignant de mathématiques de carrière, il est aussi un ancien parlementaire. Il a été député suppléant, puis député titulaire à l’Assemblée nationale du Niger. Membre de plusieurs réseaux nationaux, régionaux et internationaux, il se caractérise par sa rigueur et son professionnalisme. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.