Services publics

Le Niger a collecté des recettes douanières de 176,1 milliards FCFA en 2018 sur les 201,1 milliards prévus

Le Niger a collecté des recettes douanières de 176,1 milliards FCFA en 2018 sur les 201,1 milliards prévus

(Niamey et les 2 jours) - Selon les prévisions, l’administration douanière nigérienne devait collecter la somme de 201,1 milliards FCFA en 2018. Finalement, elle a pu collecter 176,1 milliards, soit 87,56% des prévisions, a indiqué le directeur général de la douane nigérienne, Amadou Petitot Oumarou, lors d’une conférence de presse à Niamey.

Mais, bien que ces prévisions n’aient pas été atteintes, ce taux est tout de même supérieur à ce qui a été réalisé en 2017. A en croire, Amadou Petitot Oumarou, ces recettes connaissent une hausse de 16,8 milliards FCFA en glissement annuel. Une hausse imputable notamment aux différentes réformes mises en œuvre au sein de la douane nigérienne dans le but de la rendre plus performante.

Et pour l’année en cours, le patron de la douane se veut encore plus optimiste. Les recettes selon les prévisions, seront en hausse. La création de nouvelles unités douanières spécialisées, l’interconnexion de la douane nigérienne avec la douane du Bénin et l’interfaçage des systèmes informatiques des impôts et la douane entre autres, aideront certainement à atteindre cet objectif.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.