Services publics

Inondations : les sinistrés seront relogés dans un camp

Inondations : les sinistrés seront relogés dans un camp

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien envisage de reloger les sinistrés sur le site du camp Gamou. L’annonce a été faite par le Premier ministre, SE. Brigi Rafini, qui a précisé que ce site bien qu’étant pourvu en électricité et en eau potable n’était pas suffisamment grand et sera utilisé comme une sorte de transit. L’information a été rendue publique, lors d’une tournée que le chef du gouvernement a mené ce 19 septembre sur plusieurs sites en compagnie des ministres de l’Environnement, de l’urbanisme, de l’Action humanitaire et du président de la délégation spéciale de Niamey.

À terme, les victimes des inondations devront être relogées sur un site situé dans la cité enseignants-chercheurs. Ce site est en cours d’aménagement.

À 10 jours de la rentrée académique 2020-2021, l’urgence est de trouver une solution qui permet de libérer les écoles qui abritent les sinistrés.

Au cours des visites, le premier ministre s’est également rendu sur le site de la centrale de récupération des eaux de la Société des Eaux du Niger (SEEN) pour visiter une installation en rapport avec leur partenaire, la Fondation Veolia qui s’occupe du traitement d’eau. Il a pu constater que de l’eau de très bonne qualité était produite, pour 15 000 personnes chaque jour.

Rappelons que les inondations de cette année ont fait 71 décès, 32959 maisons effondrées, 6943 ha de cultures dunaires et 3082 ha de cultures irriguées englouties par les eaux le tout appartenant à environ 40976 ménages totalisant plus 350915 personnes sinistrées.


Please publish modules in offcanvas position.