Services publics

En audience chez le Chef de l’Etat, le Conseil supérieur de la communication plaide pour une presse libre et indépendante au Niger

En audience chez le Chef de l’Etat, le Conseil supérieur de la communication plaide pour une presse libre et indépendante au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience ce 16 mai 2018, le nouveau bureau du Conseil supérieur de la communication (CSC). C’est l’organe de régulation des médias nigériens.

Les échanges ont porté sur la régulation des médias pour un meilleur exercice de la liberté de la presse. Il a été abordé, « les questions relatives à la vie des médias tant publics que privés.», a affirmé Dr Kabir Sani, le Président du CSC, au sortir de l’audience.

« Nous avons garanti au Chef de l’Etat le respect de la loi, mais aussi de l’éthique et de la déontologie.», poursuit-il. Et pour cela, il est prévu selon ce dernier, de multiplier les formations à l’endroit des journalistes.   

A en croire le Président du CSC, le Chef de l’Etat a quant à lui promis tout son soutien nécessaire à l’éclosion d’une presse libre et véritablement indépendante au Niger.

Ce bureau du CSC a été élu le 4 avril dernier. Il a pour mission d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance des moyens de communication audiovisuelle, de la presse écrite et électronique dans le respect de la loi.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.