Services publics

Niger Poste et la Caisse des dépôts et consignations scellent un partenariat pour le traitement de courriers et le transfert d’argent

Niger Poste et la Caisse des dépôts et consignations scellent un partenariat pour le traitement de courriers et le transfert d’argent

(Niamey et les 2 jours) - La caisse des dépôts et consignations (CDC) a signé avec Niger Poste, l’opérateur public du service postal nigérien, une convention pour la gestion de comptes, la distribution de courriers et le "Post Transfert" (transfert d’argent).

La convention paraphée à Niamey par Ousmane Idi Ango (à gauche), directeur général de la CDC et Idrissa Kane (à droite), directeur général de Niger Poste, donne notamment la possibilité à Niger poste à travers son déploiement dans le pays, de traiter les courriers, recouvrer les fonds pour le compte de la CDC. « Notre institution recouvre les fonds de greffiers qui sont dans toutes les localités et dans presque tous les départements du Niger, et la Poste est présente dans tous ces départements.», a affirmé le DG de la CDC.

La CDC, créée en 2016 par le gouvernement suite à un projet de décret, a pour but de fournir un meilleur accompagnement des politiques publiques dans divers domaines d’intérêt général. Elle a donc pour objectif d’appuyer le financement des grandes infrastructures, de gérer les dépôts, de promouvoir le financement des PME et de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.