Services publics

L’ambassadeur de l'Union européenne au Niger Denisa-Elena Ionete rencontre la presse locale

L’ambassadeur de l'Union européenne au Niger Denisa-Elena Ionete rencontre la presse locale

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur de l'Union européenne au Niger, Denisa-Elena Ionete, a eu sa première prise de contact avec l’ensemble de la presse nigérienne, ce mardi 11 décembre, trois mois après sa prise de fonction. Le déjeuner de presse qui a servi de prétexte à cette rencontre a permis à la diplomate d'entretenir les médias sur les missions et les appuis de l'UE au Niger. 

Les échanges ont tourné principalement autour des problématiques sécuritaires, migratoires et économiques. Des sujets clés qui polarisent l'actualité nigérienne du moment et qui préoccupent au plus haut point les autorités du pays et leurs partenaires, à l'instar de l'UE.

Au cours de cette rencontre, la chef de la délégation de l’Union européenne a ainsi rassuré la presse nationale quant à l'engagement de l'institution qu'elle représente, de continuer à appuyer le Niger et même le G5 sahel dans la lutte contre l’insécurité, la migration irrégulière, l’insécurité alimentaire... « Nous travaillons dans un partenariat bilatéral et sous régional pour l’intérêt commun », a-t-elle affirmé.

Rappelons que Denisa-Elena Ionete est au Niger, depuis septembre dernier, en remplacement de Raul Mateus Paula qui officie désormais au Congo-Brazzaville toujours en qualité d'ambassadeur de l'UE. De nationalité roumaine, cette diplomate était précédemment au Tchad voisin où elle a occupé la même fonction pendant trois ans. Elle a une grande expérience de l'Afrique et particulièrement du Sahel. Ce qui constitue un atout indéniable pour mener à bien sa délicate mission dans un contexte de migration irrégulière, et surtout d’insécurité.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.