Services publics

30 000 personnes ont été recrutées dans la fonction publique au Niger entre 2011 et 2019

30 000 personnes ont été recrutées dans la fonction publique au Niger entre 2011 et 2019

(Niamey et les 2 jours) - Au Niger, "la période 2011-2019 a été marquée par un vaste programme de recrutement à la fonction publique et l’exécution de plusieurs chantiers pourvoyeurs d’emplois", a indiqué le président de la République Issoufou Mahamadou, dans son discours le 6 avril 2020.

Ainsi, 30 000 agents ont été recrutés dans la fonction publique au cours de cette période. A noter que ce chiffre ne prend pas en compte les personnes qui ont intégré le corps des forces de défense et de sécurité dont les effectifs ont plus que doublé d'après le chef de l'Etat.

A ces 30 000 agents, les autorités ajoutent le recrutement des contractuels et la mise à disposition des appelés de service civique national pour renforcer le personnel de l’administration publique.

"À titre illustratif, plus de 41.000 contractuels ont été recrutés dans le secteur de l’éducation et plus de 3.000 dans celui de la santé. D’autres emplois ont été créés à travers l’exécution de plusieurs chantiers", a affirmé le chef de l'Etat.

Parmi ces chantiers, l'on compte la construction des grandes infrastructures telles que les échangeurs, les hôtels, les aéroports, le centre de conférence, les routes ainsi que la mise en œuvre du programme de modernisation des villes.

Please publish modules in offcanvas position.