Services publics

Le FMI salue les efforts déployés par le Niger pour améliorer le climat des affaires

Le FMI salue les efforts déployés par le Niger pour améliorer le climat des affaires

(Niamey et les 2 jours) - En approuvant le 1er juin un accord de financement de 20 millions de dollars en faveur du Niger, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), a salué les efforts déployés par les autorités pour améliorer le climat des affaires. L’institution de Bretton Woods ne cache pas sa satisfaction au sujet des réformes prises dans ce sens, citant notamment le programme mettant l’accent sur des mesures qui améliorent l’accès au crédit.

Il faut dire justement que ces dernières années, le Niger s'est engagé dans une série de réformes dans l’optique d'une amélioration du climat des affaires. La dernière en date est la création d’une Agence de promotion des investissements et des projets stratégiques.

Mais avant, plusieurs autres ont été mises en place. Notamment, la suppression de l’exigence du capital minimum qui était de 100 000 FCFA lors de la création d’une SARL, avec comme  avantage la réduction du capital minimum. On peut aussi noter l’amélioration des procédures de raccordement des PME à l’eau avec comme résultat les réductions du délai ou encore l’amélioration du cadre règlementaire en matière de permis de construire.

Des réformes et bien d’autres qui ont permis au Niger de gagner des points au Doing business 2018 de la Banque Mondiale. Le pays était parti de la 150e  place en 2017 pour la 144e place en 2018. Soit un bond de six places.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.