Services publics

Le ministre en charge des Domaines annonce pour 2019 la réhabilitation des édifices publics au Niger

Le ministre en charge des Domaines annonce pour 2019 la réhabilitation des édifices publics au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Dans un entretien récemment accordé à la télévision nationale, le ministre nigérien des Domaines, de l'Urbanisme et du Logement, Waziri Maman (photo), a annoncé que l’Etat a prévu de réhabiliter certains édifices publics déjà vétustes en 2019. 

« Les contraintes financières ont fait qu’en 2016 et 2017 l’Etat s’est beaucoup plus intéressé aux dépenses prioritaires. L’horizon commence à s’éclaircir ; nous reprendrons en 2019 la réhabilitation des bâtiments. Déjà, certains bâtiments qui étaient menacés (cas du Palais des Congrès) ont été réhabilités. L’immeuble BDRN qui devait être réhabilité ne l’a pas été intégralement, compte tenu de la faiblesse des ressources disponibles », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « En 2017, on n’avait pas eu une enveloppe conséquente par rapport à cela. Par contre, pour 2019, l’Etat a tenu compte de ces contraintes et nous aurons une dotation qui nous permettra de reprendre les chantiers qui étaient en arrêt et aussi de réhabiliter les édifices qui doivent l’être rapidement ». 

Parmi les édifices à réhabiliter, figurent également ceux qui abritent la cour d’appel, le Tribunal de grande instance.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.