Services publics

Fête du travail : les syndicalistes présentent leurs doléances au ministre de l’emploi

Fête du travail : les syndicalistes présentent leurs doléances au ministre de l’emploi

(Niamey et les 2 jours) - Hier, à l’occasion des célébrations de la Fête du 1er mai, les travailleurs nigériens affiliés à l’Intersyndicale des Travailleurs du Niger (ITN) et à la Convergence des Travailleurs du Niger (CTN), ont transmis leurs cahiers de doléance à Mohamed Ben Omar (photo), le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale. La plupart de ces doléances sont liées à d’anciennes promesses du gouvernement aux centrales syndicales.

Ainsi, au nombre des requêtes transmises, on retrouve l'application intégrale des protocoles d'Accord entre l’ITN et le gouvernement, conclu le 7 février 2012, le 2 novembre 2012 et le 16 avril 2016. Les syndicats ont également réclamé l'octroi d'une indemnité spéciale de départ à la retraite pour les agents de la Fonction Publique.

Le ministre Ben Omar a rassuré les travailleurs de la prise en compte de leurs doléances. « Le gouvernement est prêt à vous accompagner. Le président de la République, Issoufou Mahamadou attache un grand intérêt à la mise en place d'un cadre favorable pour tous les travailleurs du pays.», a rappelé le ministre du travail.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.