Sécurité

15 terroristes tués au nord-ouest de Tongo-Tongo à Tillabéri lors d’une opération menée par l’armée nigérienne et la force Barkhane

15 terroristes tués au nord-ouest de Tongo-Tongo à Tillabéri lors d’une opération menée par l’armée nigérienne et la force Barkhane

(Niamey et les 2 jours) - Une opération conjointe de grande envergure menée par un détachement des forces armées nigériennes de l’opération « Dongo » et la force française Barkhane, dans la nuit du 27 au 28 décembre a permis de « neutraliser » 15 terroristes au nord-ouest de Tongo-Tongo dans la région de Tillabéri, proche de la frontière malienne, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

En dehors des 15 terroristes tués, 21 motos ont été détruites, 26 armes et une grande quantité de munitions récupérées, apprend-on. Par ailleurs, du côté de l’armée, le ministère de la Défense rassure qu’aucune perte en vies humaines, ou en matériels n’a été déplorée.

Les ministères français et nigériens de la Défense se sont félicités de la réussite de cette opération conjointe menée dans cette localité de la région de Tillabéri en proie depuis quelques années déjà aux exactions des groupes terroristes. Pour le gouvernement nigérien, ces attaques terroristes dans cette région frontalière avec le Mali et le Burkina Faso sont la cause des événements survenus en Libye et ayant entraîné l’occupation d’une partie du territoire septentrional du Mali par des groupes terroristes et dont les agissements affectent le Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.