Sécurité

Insécurité: Renforcement des capacités de 80 éléments des forces de défenses nigériennes

Insécurité: Renforcement des capacités de 80 éléments des forces de défenses nigériennes

(Niamey et les 2 jours) - 80 éléments des forces de défense et de sécurité du Niger ont été outillés à la pratique et aux rudiments de la police citoyenne. C’était à la faveur de deux séminaires de renforcement des capacités organisés  du 23 au 27 septembre à Tahoua par la Fondation Hanns Seidel en partenariat avec le ministère de l'Intérieur, et financés par les fonds de l'Institut pour les relations extérieures.

Ces sessions de formation avaient pour but de créer les conditions de rapprochement entre les forces de défense et de sécurité et la population pour une meilleure coproduction de la sécurité. A cet effet, les participants ont été outillés  sur le respect des droits humains dans les activités de la police, l’accueil et la communication dans les services de police, la police de proximité, l'éthique et de la déontologie, la gestion intégrée des frontières, le rôle et les responsabilités du chef de poste, la police dans un État démocratique, la gestion des conflits, la traite des personnes et le trafic illicite des migrants ainsi que le rôle des premiers intervenants sur une scène de crime terroriste.

Des thématiques pertinentes et actuelles qui ont permis aux participants d'actualiser leur façon de travailler afin d’être plus efficaces dans la lutte contre l’insécurité au Niger.

Lire aussi:

Zinder : une formation à la citoyenneté pour la police

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.