Sécurité

Niger : Un réseau de trafic de drogue international démantelé

Niger : Un réseau de trafic de drogue international démantelé

(Niamey et les 2 jours) - L’office Centrale de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCTRIS) a présenté ce mercredi 29 juillet aux médias, dans ses locaux, un groupe de sept personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic transfrontalier de drogue. Ces individus ont été arrêtés en possession de 245 kilogrammes de cannabis, de deux véhicules dont un camion gros porteur, d’une moto et de la somme de 2 254 550 FCFA en liquide.

La quantité de stupéfiant saisie d’une valeur estimée entre 17 150 000 francs CFA et 22 050 000 FCFA était destinée à alimenter le marché local à Niamey et dans les autres régions du pays. La drogue était dissimulée sous une semi-remorque et a traversé trois pays avant d’arriver à Niamey.

L’OCTRIS a saisi l’occasion pour appeler les populations à plus de collaboration avec ses agents pour mener efficacement la lutte contre la drogue. Elle a rappelé que la plupart des crimes, du terrorisme au crime de sang sont le plus souvent financés par le trafic de drogue.

Présent sur les lieux, le procureur de la République a pris la parole pour féliciter l’OCTRIS avant d’affirmer que les individus arrêtés seront présentés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes. Rappelons que le Code pénal nigérien puni de peines pouvant aller à 30 ans d’emprisonnement ferme le trafic international de drogue.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.