Sécurité

Les membres de la coordination des mouvements de l’Azawad de Kidal reçus par le président Issoufou Mahamadou

Les membres de la coordination des mouvements de l’Azawad de Kidal reçus par le président Issoufou Mahamadou ina

(Niamey et les 2 jours) - Ce n'est pas un photomontage. Le cliché est bien réel et a tout l'air d'une photo de famille. Celui-ci montre le président nigérien, Issoufou Mahamadou, entouré des représentants de la Coordination des mouvements de l’Azawad, venus de Kidal au Mali. La rencontre a eu lieu à Niamey au palais présidentiel, cette semaine à l'initiative du N°1 nigérien lui-même, apprend-on.

Une surprise, quand on s'est que le président Issoufou Mahamadou n'a jamais manqué, même en visite sur le sol malien, de manifester sa méfiance vis-à-vis de ce mouvement qui contrôle la région de Kidal, qu'il a qualifié à plusieurs reprises de "sanctuaire pour terroristes" qui "menace la sécurité du Niger".

Rien n'a filtré des échanges entre le président nigérien et ses hôtes. Si ce n'est une brève déclaration aux médias de la CMA, qualifiant les déclarations du président Issoufou de « petit malheureux incident ». Tout porte désormais à croire que les deux parties seraient prêtes à fumer le calumet de la paix. Cette rencontre n'a pas suscité plus de commentaires du côté des autorités de Bamako. C'est peut-être la preuve qu'elle a eu lieu avec leur aval.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.