Sécurité

Le poste de police de Tamou à Say, à la frontière avec le Burkina Faso, attaqué par des hommes armés

Le poste de police de Tamou à Say, à la frontière avec le Burkina Faso, attaqué par des hommes armés

(Niamey et les 2 jours) - Des hommes armés ont attaqué le 28 février 2020, le poste de police de Tamou dans le département de Say (région de Tillabéri), non loin de la frontière avec le Burkina Faso.

Bilan de l’attaque, un adjudant de police porté disparu, des véhicules de police brulés ainsi que du matériel emporté par les assaillants.

A la suite de cette attaque, le gouverneur de la région de Tillabéri, Ibrahim Tidjani Katiella, est descendu sur les lieux dans le but de constater l’ampleur des dégâts et encourager les forces de défenses nigériennes qui luttent chaque jour dans cette région et ailleurs pour préserver la paix au Niger. « On doit continuer à faire preuve de vigilance pour faire face à toute attaque de l’ennemi », a indiqué Ibrahim Tidjani Katiella.

La région de Tillabéri fait face ces derniers mois à des raids récurrents des groupes djihadistes. Plus de 170 morts ont déjà été enregistrés au sein des forces de défense nigériennes depuis le mois de décembre 2019 à cause de ces attaques.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.