Sécurité

Sécurité : Le SG de l’ONU souhaite que la communauté internationale appuie plus fortement le G5 Sahel et les pays du Sahel

Sécurité : Le SG de l’ONU souhaite que la communauté internationale appuie plus fortement le G5 Sahel et les pays du Sahel

(Niamey et les 2 jours) - Reçu en audience par le président de la République Issoufou Mahamadou, en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Antonio Guterres (photo), a émis le vœu de voir la communauté internationale s’engager «plus fortement pour appuyer le G5 Sahel et les pays du Sahel dans les domaines sécuritaire et du développement. »

Car, selon le patron des Nations Unies, le combat contre le terrorisme concerne tout le monde. « Quand on combat le terrorisme au Sahel, on se protège tous », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler cependant que la communauté internationale soutient déjà les pays du Sahel dans leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et ses dérives. Mais leurs appuis restent insuffisants pour éradiquer ces groupuscules sans foi ni loi qui sèment chaos et désolation parmi les populations civiles. C'est la raison pour laquelle, les dirigeants des pays du Sahel n’ont eu de cesse de plaider en faveur de l'inscription de la force du G5 Sahel - qui a pour but de combattre le terrorisme dans la grande région sahélienne - au chapitre 7 de la Charte des Nations unies afin de lui assurer un financement pérenne.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.