Sécurité

CEDEAO : les acteurs non étatiques militent pour une plus grande implication des populations dans la lutte contre le terrorisme

CEDEAO : les acteurs non étatiques militent pour une plus grande implication des populations dans la lutte contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - La toute première réunion des acteurs non étatiques de la lutte contre le terrorisme dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s’est refermé mardi à Niamey sur plusieurs recommandations.

Les participants proposent une plus grande inclusion des couches sociales dans la lutte contre le djihadisme. Ils estiment également qu’il est indispensable de renforcer la coordination des interventions de manière inclusive et d’impliquer effectivement les communautés, en particulier frontalières, dans la résolution de leurs problèmes spécifiques. Ils proposent, en outre, le dialogue comme moyen de prévention des conflits.

Toutes ces recommandations seront portées à l’attention des chefs d’Etat et de gouvernement de la région lors de leur prochaine rencontre prévue à Ouagadougou en septembre.

Jean-Marie Nkoussa  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.