Sécurité

Forces armées : le ministre de la défense rassure que le moral des troupes est excellent au front

Forces armées : le ministre de la défense rassure que le moral des troupes est excellent au front

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de la Défense nationale, M. Kalla Moutari a déclaré jeudi dans une interview que le moral des militaires engagés sur les différents fronts de menaces sécuritaires est excellent, et ce, malgré la perte de leurs frères d’armes.  

«Le moral du soldat tient à son traitement, à son moyen de travail, à son encadrement et à sa famille. Or, sur ce plan, nous avons fait énormément de progrès depuis 2011», s’est félicité le membre du gouvernement qui faisait le point après une série de visites dans plusieurs camps militaires du pays.

Il a rappelé les efforts du gouvernement pour permettre aux militaires de travailler dans les meilleures conditions possibles. «Notre budget, pour suivre l’évolution de nos effectifs, les nouvelles installations et les infrastructures qui vont avec, la nécessité d’une plus grande protection du soldat, l’acquisition d’armement, ce budget de la défense dis-je, est passé de 38 milliards de CFA au pic de 150 milliards en 2017», a indiqué M. Kalla Moutari.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.