Sécurité

6,5 milliards FCFA de l’Afd, au profit des jeunes de Diffa affectés par Boko Haram  

6,5 milliards FCFA de l’Afd, au profit des jeunes de Diffa affectés par Boko Haram  

(Niamey et les 2 jours) - Les jeunes de la région de Diffa (sud-est Niger), frontalière du Nigeria, sont sérieusement affectés par les conséquences des attaques terroristes de Boko Haram, depuis 2015. Pour leur offrir une opportunité d’insertion professionnelle, l’Agence française de développement (Afd), en collaboration avec la Haute autorité à la consolidation de la paix (HACP) a lancé, le 20 février dernier, le projet « Jeunesse Diffa ».

Ce projet s’inscrit dans la démarche d’intégrer la composante « développement » dans la stratégie de lutte contre le terrorisme, afin d’éviter que les jeunes rejoignent la secte islamiste, faute d’alternative.

D’un coût de 6,5 milliards FCFA, le but est de contribuer à l’amélioration des conditions et perspectives de vie des jeunes. Surtout que les menaces terroristes ont considérablement restreint les activités économiques et engendré près de 300 000 déplacés dans la région.

Le projet comporte trois volets : la culture, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes et l’amélioration de la gouvernance pour le développement de la région.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.