Sécurité

Le ministre de l’Action humanitaire annonce que des mesures ont été prises pour venir en aide aux déplacés internes de la région de Tillabéri

Le ministre de l’Action humanitaire annonce que des mesures ont été prises pour venir en aide aux déplacés internes de la région de Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement pour venir en aide aux personnes déplacées dans la région de Tillabéri à la suite des dernières attaques djihadistes dans cette localité, a annoncé le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes Lawan Magagi (photo).

« Des mesures ont été prises pour recenser les personnes concernées, évaluer les besoins et activer le mécanisme de réponses rapides »,  indique un communiqué officiel du gouvernement.

Des dispositions mises en place à la suite d’une visite effectuée par le membre du gouvernement dans les départements de Ouallam, Banibangou et Abala, dans le but de rencontrer ces personnes déplacées internes.

Il faut dire que depuis les attaques d’Inatès, et Chinégodar dans cette région, plusieurs personnes ont quitté leur foyer pour se réfugier soit au Mali, soit dans d’autres localités de la région. Selon des chiffres communiqués par le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) il y a quelques jours, plus de 7 000 personnes ont fui la localité de Chinédogar après l’attaque qui a fait 89 morts au sein des forces de défenses nigériennes.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.