Sécurité

Une caserne militaire pour la sécurisation des régions du fleuve bientôt construite au Niger

Une caserne militaire pour la sécurisation des régions du fleuve bientôt construite au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien va construire une caserne miliaire sur le plateau de Yawaré, arrondissement communal de Niamey V, a-t-on appris dans un communiqué officiel publié au terme du conseil des ministres du 25 janvier 2019.

La construction de cette nouvelle caserne vise à sécuriser les régions du fleuve et améliorer les conditions de vie et de travail du personnel du ministère de la Défense nationale. Elle s’inscrit dans une dynamique de construction de compagnies militaires et de logements pour officiers, sous-officiers et militaires du rang, apprend-on.

Et pour la matérialisation de ce projet, le gouvernement a déclaré d’utilité publique les opérations de construction de cette caserne. Ce qui implique l’expropriation dudit terrain, afin de le reverser dans le domaine foncier public de l’Etat.

Cette nouvelle base militaire va très certainement aider le Niger dans la lutte contre l‘insécurité. L’on sait que la région de Tillabéri, l’une des régions traversées par le fleuve au Niger, est en proie depuis quelques années aux exactions des groupes terroristes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.