Sécurité

14 soldats tués dans une embuscade tendue par des Djihadistes à Sanam dans la région de Tillabéri

14 soldats tués dans une embuscade tendue par des Djihadistes à Sanam dans la région de Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Une attaque menée par des terroristes dans la région de Tillabéri le 25 décembre 2019 a fait 14 morts dans les rangs des forces de défense nigériennes, a annoncé ce 26 décembre le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon le ministère de l’Intérieur ces éléments de la gendarmerie et de la garde nationale escortaient des équipes chargées de l'enrôlement électoral dans la commune de Sanam dans le département d'Abala et ont été victimes d'une embuscade tendue par des terroristes lourdement armés.

«A l'issue d'une bataille acharnée, plusieurs morts et blessés ont été enregistrés. Côté ami : sept gendarmes et sept gardes sont décédés. Un garde est porté disparu. L'ennemi quant à lui, a subi de nombreuses pertes», précise le communiqué.

S’agissant de l’équipe de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée de l’enrôlement biométrique en vue des élections, elle a été sécurisée et a regagné Sanam en bonne santé, rassure le ministère de l’Intérieur.

Une autre attaque dans cette région de Tillabéri alors que le Niger pleure encore les 71 soldats tués le 10 décembre dernier à Inatès.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.