Sécurité

Le sommet de Niamey sur la paix va marquer un grand fondement de développement pour l’Afrique, selon le SG de FPU

Le sommet de Niamey sur la paix va marquer un grand fondement de développement  pour l’Afrique, selon le SG de FPU

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de la tenue du sommet continental sur la paix qui débute demain 28 novembre 2019 à Niamey, le secrétaire général de la Fédération mondiale pour la Paix Universelle (FPU) Dr Yun Young Ho, a été reçu par le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini. Le chef du gouvernement et son invité ont passé en revue l’intérêt d’une telle rencontre pour le développement de l’Afrique.

Pour le Dr Yun Young Ho, le sommet de Niamey va marquer un  « grand fondement de développement  pour l’Afrique toute entière ». Car, ce sommet va donner l’occasion de trouver des solutions pour la reconstruction de l'image de l’Afrique à travers le monde, et promouvoir paix, sécurité et réconciliation ; ce qui constituent le seul vrai moyen de développement économique et humain du continent.

Par ailleurs, au sortir de cette audience, Dr Yun Young Ho s’est dit satisfait de l’organisation de ce sommet au Niger. « J’ai été très ému par la passion avec laquelle le gouvernement du Niger nous a appuyé dans l’organisation de ce sommet », a-t-il souligné.

Lire aussi:

Plusieurs dirigeants africains attendus au sommet sur la paix que va accueillir Niamey le 28 novembre prochain

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.