Sécurité

A Niamey, la CEDEAO à la recherche d’une stratégie globale de lutte contre le terrorisme

A Niamey, la CEDEAO à la recherche d’une stratégie globale de lutte contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - La capitale nigérienne abrite depuis lundi, la première réunion des acteurs de la lutte contre le terrorisme dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sur le thème « lutte contre le terrorisme dans la région de la CEDEAO : vers un engagement collectif pour une paix durable ».

C’est un rendez-vous de deux jours qui regroupe les acteurs étatiques et institutionnels, mais aussi les autorités coutumières et religieuses, les ONG et les organisations de la société civile actives, engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Cette rencontre se tient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques djihadistes dans la région. « Avec des attaques perpétrées sur des cibles civiles et militaires, le terrorisme endeuille des familles, des pays » a indiqué, au cours de la cérémonie d’ouverture, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, ministre déléguée en charge de l’Intégration africaine et des Nigériens de l’extérieur.  « Il est impératif que la sous-région mette tout en œuvre pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité dans notre espace communautaire », a-t-elle ajouté.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.