Sécurité

Sécurité : L’armée nigérienne a été dotée de deux nouveaux hélicoptères de combat (gouvernement)

Sécurité : L’armée nigérienne a été dotée de deux nouveaux hélicoptères de combat (gouvernement)

(Niamey et les 2 jours) - Depuis le 23 février 2020, la flotte de l’armée nigérienne s’est enrichie de deux nouveaux hélicoptères de combat, a annoncé le gouvernement dans un communiqué rendu public le 26 février 2020.

Ces deux nouveaux appareils viennent renforcer les capacités opérationnelles et de poursuite des forces armées nigériennes dans un contexte où elles font face à des attaques djihadistes régulières au niveau des frontières nigériennes.

Ces appareils arrivent donc à point nommé. « L’équipement et l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité constituent un axe majeur des priorités de son programme. De toute leur histoire, jamais les forces de défense et de sécurité de notre pays n’ont été aussi bien équipées », soutient le gouvernement. Par ailleurs, il annonce que deux autres hélicoptères de combat envoyés en révision, seront de retour dans les prochains jours.

Par ces annonces, le gouvernement veut répondre à ceux qui soutiennent que l’armée nigérienne ne dispose pas d’équipements suffisants pour combattre plus efficacement les terroristes.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.