Sécurité

Le Directeur général de l’organisation internationale pour les migrations au Niger en mars

Le Directeur général de l’organisation internationale pour les migrations au Niger en mars

(Niamey et les 2 jours) - William Lacy Swing, Directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim) sera au Niger pour une mission de travail du 11 au 13 mars 2017.

Le Directeur de l’Oim s’entretiendra avec le Président Mahammadou Issoufou, le Premier ministre, Brigi Rafini et aura des séances de travail avec beaucoup d’autres autorités sur les questions de migration. « Il rencontrera les autorités nigériennes pour échanger sur les questions migratoires et éventuellement visiter certaines Régions d’intervention de l’Oim au Niger, » précise une note d’informations du ministère des Affaires étrangères.

Durant son séjour, le Directeur de l’Oim se rendra à Agadez le 12 mars en compagnie du chef de mission de l’Oim et du Secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

En début de mois, l’Oim a rapatrié environ 200 migrants nigériens depuis la Libye. Le Niger reste aussi la terre de contact privilégié des migrants de l’Afrique de l’ouest pour rejoindre le Maghreb en vue d’une migration irrégulière.

Please publish modules in offcanvas position.