Sécurité

La ministre italienne de la Défense en visite au Niger remet un don de matériel médical d’une valeur de 109 millions FCFA

La ministre italienne de la Défense en visite au Niger remet un don de matériel médical d’une valeur de 109 millions FCFA

(Niamey et les 2 jours) - En visite de travail au Niger, la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, a remis aux autorités du pays un don de matériel sanitaire d’une valeur de 167 167 euros soit 109,5 millions FCFA.

Constitué selon Elisabetta Trenta, de défibrillateurs, d’échographes, d’équipements médicaux et sanitaires de divers types, ce don a été réceptionné, le 26 février 2019, par le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari.

Une donation qui s’ajoute aux huit autres effectuées par ce pays entre avril 2018 et janvier 2019. En effet, selon les autorités italiennes, depuis avril 2018, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Italie, a mis à la disposition de l’Etat nigérien, des médicaments et matériels médicaux pour un montant total de 300,3 millions FCFA.

La ministre italienne de la Défense était au Niger dans le cadre d’une visite de travail. Au cours de ce séjour axé, entre autres, sur les questions migratoires et sécuritaires, elle a été reçue par le chef de l’Etat et e a eu une rencontre avec les forces de défense italiennes et nigériennes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.