Sécurité

Le gouvernement décrète l’état d’urgence à Filingué dans la région Tillabéri

Le gouvernement décrète l’état d’urgence à Filingué dans la région Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Le département de Filingué dans la région de Tillabéri est désormais sous état d’urgence comme plusieurs autres localités de cette région proche du Mali.

Cette décision a été prise par le gouvernement en raison de la menace terroriste qui affecte plusieurs localités de la région de Tillabéri.  « Cette situation s’est exacerbée par des attaques ciblées sur des installations militaires et des assassinats d’autorités coutumières », explique le gouvernement dans un communiqué. L’état d’urgence a donc été proclamé dans le but de donner aux autorités administratives et aux forces de défense et de sécurité déployées dans la zone, les pouvoirs nécessaires pour faire face à cette situation sécuritaire.

Rappelons qu’avant Filingué, dix départements de cette région étaient déjà sous état d’urgence. Une région proche du Mali qui fait face ces derniers mois à une recrudescence des attaques terroristes. Ces attaques djihadistes ont déjà fait plus de 170 morts dans les rangs des forces de défense nigériennes entre décembre 2019 et janvier 2020.

Please publish modules in offcanvas position.