Sécurité

Un poste de police attaqué à Tillabéri, un assaillant tué

Un poste de police attaqué à Tillabéri, un assaillant tué

(Niamey et les 2 jours) - Le poste de police de Tillakaina, dans la région de Tillabéri a été la cible d’une attaque d’un groupe armé encore non identifié dans la nuit du 25 janvier. Le bilan de cette attaque fait état d'un mort du côté des assaillants, et l’on enregistre un blessé dans les rangs des forces de défense et de sécurité nigériennes, a-t-on appris de source sécuritaire.

Selon la même source, les assaillants dont le nombre n'a pas été communiqué ont ouvert le feu sur les agents de police en service dans ce poste de sécurité situé à une dizaine de kilomètres de Tillabéri sur la route d’Ayérou. Mais la riposte énergique des forces de défense a mis en fuite ces hommes armés qui se sont évanouis dans la nature.

S'agit-il d'un acte terroriste ou une d'une attaque de toute autre nature ? Pour l’heure, les autorités et les responsables en charge de la sécurité dans cette région procèdent encore au recoupement des informations en leur possession avant de se prononcer.

Mais rappelons tout de même que la région de Tillabéri frontalière avec le Burkina Faso et le Mali où des incursions des groupes armés sont souvent signalées, est depuis quelques années déjà sous état d’urgence du fait de l’insécurité qui règne dans certains départements.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.