Sécurité

6 milliards d’euros pour financer plus de 500 projets au Sahel, d’ici 2022  

6 milliards d’euros pour financer plus de 500 projets au Sahel, d’ici 2022  

(Niamey et les 2 jours) - L’Alliance Sahel, officiellement lancée à l’issue de la conférence de Bruxelles du vendredi dernier, a annoncé l’appui de 6 milliards d’euros (près de 4000 milliards FCFA) en faveur du G5 Sahel. Objectif, financer plus de 500 projets, d’ici 2022.

Ce financement entre dans le cadre de la dimension « développement » ajoutée à celle concernant la sécurité au Sahel, le but étant de toucher directement la jeunesse vivant dans les zones les plus touchées par l’insécurité.

Le financement des 500 projets sera axé sur l’emploi des jeunes, l’énergie et le climat, la gouvernance, le développement rural et la sécurité alimentaire.

Pour information, l’Alliance Sahel est une initiative du président Macron, durant sa visite au Mali, le 02 juillet 2017. Le but est de mieux suivre l’aide au développement accordée à la région sahélienne en proie à des menaces sécuritaires et considérée comme l’une des régions les plus vulnérables. Les membres fondateurs sont la France, l’Allemagne, l’Union européenne, la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et le Pnud. L’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni se sont joints à l’Alliance, vendredi dernier.

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.