Sécurité

Sécurité : la France et les États Unis saluent la coopération avec le Niger

Sécurité : la France et les États Unis saluent la coopération avec le Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur de France au Niger, S.E Alexandre Garcia (photo), a salué lundi, la coopération militaire entre Paris et Niamey. C’était à la sortie de l’entretien qu’il a eu au palais présidentiel avec le chef de l’État, Mahamadou Issoufou.

Le diplomate français a déclaré à la presse avoir discuté avec le président de la République de la dernière opération conjointe entre les forces armées nigérianes et les forces françaises de l’Opération Barkhane. «Cette opération conjointe, a-t-il dit, a produit de très bons résultats du fait que dix-huit terroristes ont été neutralisés et d’autres ont été arrêtés».

Se réjouissant de ce «bel exemple de coopération opérationnelle», l’ambassadeur français en a profité pour féliciter le Niger pour son élection au poste de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2020-2021.

L’Ambassadeur des États Unis d’Amérique au Niger, S.E Eric P. Whitaker, également reçu en audience par le président Issoufou, a pour sa part, salué la coopération sécuritaire et militaire ayant permis à son pays de livrer des équipements au niveau du centre de G5 Sahel. Le diplomate américain s’est, en outre, dit satisfait des discussions avec les autorités locales de Tahoua à l’Ouest du pays, où il a passé trois jours.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.