Sécurité

En visite à Niamey pour quelques heures, le président français s’est incliné devant les tombes des 71 soldats tués à Inates

En visite à Niamey pour  quelques heures, le président français s’est incliné devant les tombes des 71 soldats tués à Inates

(Niamey et les 2 jours) - Le président français Emmanuel Macron a effectué ce 22 décembre 2019 une visite de quelques heures à Niamey au Niger. Arrivé dans l’après-midi en provenance de la Côte d’Ivoire, le président français, en compagnie de son homologue nigérien est allé au Carré des martyrs (à la base aérienne) se recueillir sur les tombes des 71 soldats tués dans l’attaque terroriste d’Inates le 10 décembre dernier.

« Nous sommes là aujourd'hui pour nous incliner devant vos martyrs. Nous serons là demain pour célébrer les victoires », a lancé le président français. 

Au cours de ce bref séjour axée sur la lutte contre le terrorisme, le président français, a visité la Base Aérienne Projetée (BAP) de la force française Barkhane à Niamey. Il a également animé avec son homologue Issoufou Mahamadou une brève conférence de presse au cours de laquelle les deux dirigeants ont montré l’intérêt de se mobiliser davantage pour renforcer la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Please publish modules in offcanvas position.