Sécurité

Abdallah Harouna est le nouveau directeur général de la douane nigérienne

Abdallah Harouna est le nouveau directeur général de la douane nigérienne

(Niamey et les 2 jours) - Abdallah Harouna est le nouveau directeur général des Douanes nigériennes. Cet inspecteur principal des douanes a été porté à cette haute et stratégique fonction au cours du conseil des ministres tenu le 20 septembre dernier. Il remplace à ce poste Amadou Oumarou Petitot (photo) qui avait été nommé à  cette fonction lors du conseil des ministres du 11 janvier dernier. 

Abdallah Harouna, le nouveau directeur, connait très bien l’administration douanière dont il prend les commandes. Avant sa nomination, il y officiait comme directeur de la comptabilité et des études.

Amadou Oumarou Petitot, le directeur sortant est débarqué au moment où le scandale du récent concours d’entrée à la douane demeure encore une actualité brulante au Niger. A cause notamment de nombreuses irrégularités ayant entachées ledit concours. Son passage à la tête de cette institution a été très éphémère puisqu’il n’aura passé que huit mois à la tête de la douane nigérienne.

SG 

Lire aussi: 

Des candidats au concours d’intégration à la douane nigérienne demandent l’annulation de l’examen

Concours de la douane : la Halcia demande le retrait de 48 candidats dont les diplômes sont non conformes à la réglementation

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.